ORDINATION PRESBYTÉRALE DE L’ABBÉ ALPHONSE SAWADOGO
Le samedi 06 juillet 2013, a été ordonné prêtre de la Nouvelle Alliance, le diacre Alphonse SAWADOGO par le Père Évêque Justin KIENTEGA.
Le jeune prêtre dans ses ornements sacerdotaux

L’Abbé Alphonse SAWADOGO est né le 13 mars 1979 à Kongoussi. Il entre à l’école primaire de Bango à Kongoussi en 1985. Il commence ses études secondaires à Kongoussi au Lycée provincial en 1993 et il les achève à Ouagadougou avec le BAC, série D en 2000.
Il entre à l’université de Ouagadougou en 2000 où il fait des études de Sciences de la vie et de la Terre (SVT). après la Maîtrise en Sciences Biologiques/Biologie Physiologie Végétales,, il décide d’entrer au grand séminaire.
Il fait une année propédeutique au Petit Séminaire Notre-Dame de Nazareth en 2005 et entre au grand séminaire en 2006.
Il est ordonné diacre en juin 2012 au Grand Séminaire Saint de Wayalgué à Ouagadougou et le prêtre le 06 juillet 2013 à la cathédrale Christ-Roi de l’Univers de Ouahigouya.
Le Père Évêque impose l’étole, signe de la charge pastorale du prêtre, à l’abbé Alphonse

Sa devise sacerdotale : « Me voici, envoie-moi » (Is 6, 8). Que c’est beau une réponse si généreuse à l’appel de Dieu !
Le diacre Alphonse pendant la prostration
Le Père Évêque remettant le livre des évangiles au jeune prêtre

La mère de l’Abbé Alphonse entre fils et le Père Évêque

Nous disons encore nos vives félicitations à l’Abbé Alphonse et nous lui formulons nos vœux de courage et de persévérance dans la mission.
l’Abbé Alphonse accordant la bénédiction à un confrère après la messe d’ordination

"Puisse-t-il (ce jour 06 juillet 2013) rester l’un des plus grands jours de ta vie et puisses-tu en célébrer la mémoire, dans l’action de grâce et d’année en année." (Homélie d’ordination du Père Évêque).